Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ar du Tsan

30 Juin 2012 , Rédigé par Brisseleboss Publié dans #Thybalt en Suisse

(30/06/2012)

Retour sur cette semaine, riche en émotions.

On commence par une ballade le long du Rhône (mardi) avec retour à travers les vignes le long d’un bisse (bisse de Clavau) Bisse-Clavau 0001

Bisse-Clavau 0006Bisse-Clavau 0012

 

Bon, ça c’est rien du tout. Aujourd’hui, c’est parti pour l’Ar du Tsan, sur les conseils de ma proprio. Je suis un peu naze (ça boit à Martigny !) mais j’arrive quand même à me lever. (J'ai oublié la carte de mon appareil photo numérique, les photos sont prises avec mon portable, de moins bonne qualité)

Départ de Vercorin, petit village près de Sion. Première info : le télécabine est en rénovation. Super, va falloir marcher un peu plus ! Départ de la rando le long d’un Bisse (Encore un Bisse ?)...

DSC00088DSC00086

... Jusqu’à arriver à La Lé (les Suisses donnent des noms bizarres aux endroits quand même). Je suis enfin en bas de la cascade.

DSC00084

Et après la cascade, y’a quoi ? Cette question m’a trotté dans la tête pendant toute la montée (pas évidente d’ailleurs !)

Arrivé en haut, à L'Ar du Tsan (encore un nom chelou), c’est bien stylé. D’un côté, la vallée.

DSC00074

DSC00082

De l’autre, un marécage stylé (avec plein de papillons de toutes les couleurs !)

DSC00075

DSC00081

DSC00073

2 photos-retardateur

DSC00078DSC00080

Puis, retour par l’autre côté, en passant à côté de ce foutu télécabine qui ne fonctionne pas (mouahahahahaha)

Tout au long du trajet, la vue est… splendide.

DSC00069

Je redescends ensuite par les pistes de ski, et je me suis imaginé ces endroits avec 30 cm de neige. Déroutant.

Le tire-fesse

DSC00067

Et le tout schuss !

DSC00065

J’ai juste un truc à dire : It was legen…wait for it…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Balade splendide ! Merci de la partager avec nous.<br /> BiSSous ! (Ce sont de petites biSSes)
Répondre
T
DARY !!!
Répondre