Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cabane des Becs de Bosson

7 Juillet 2012 , Rédigé par Brisseleboss Publié dans #Thybalt en Suisse

(07/07/2012)

Départ à 8h30 en bus pour Eison.

Arrivé là-bas, c’est parti. Je commence dans les bois pendant pas mal de temps. J’ai l’impression que je ne suis pas du tout dans la bonne direction. Surtout que je suis sur des pistes pour raquettes…

becs-bosson 0046 

Finalement, je suis bel et bien sur la bonne route. Je passe devant un premier Alpage : la vue est super jolie.

becs-bosson 0003

 J’arrive enfin à L’A Vieille (le village… encore un nom Suisse )

becs-bosson 0006becs-bosson 0009

Je repars, en longeant un paysage vraiment stylé : Falaises, rivières, fleurs jaunes, grosses montagnes tout autour … et avec une très légère pente qui fait du bien (enfin, ce n’est qu’un petit répis…)

becs-bosson 0011

becs-bosson 0012

Une maison enfouie dans les fleurs jaunes

becs-bosson 0014

Thybalt en photo retardateur

becs-bosson 0013

J’arrive à la partie « tendue » de la rando. Il y en a toujours une 

L’objectif : atteindre la cabane des Becs de Bosson (flèche rouge) En gros, il reste du boulot !

becs-bosson 00162

Après une intense montée et plusieurs glissades dans la neige, j’arrive enfin au Pas de Lona.

C’est tout simplement magique dans l’autre versant.

 

becs-bosson 0023

becs-bosson 0025

Petit Panorama.

DSC00010

Maintenant, direction la cabane. Je redescends un petit peu et arrive à un lac, et je vois des roches que Madame Moiteau aurait aimé.

becs-bosson 0028becs-bosson 0027

Ca y est, enfin à la cabane ! 2h30 de marche ! (1600m à 3000m)

50cl de bière et un gros sandwich, faut bien reprendre les calories perdues.

Je repars en choisissant le sentier qui mène au Mont Stylé (je l’appelle comme ça car il n’a pas de nom)

becs-bosson 0030

En haut, c’est… comment dire… stylé ! Il porte bien son nom !

becs-bosson 0032

becs-bosson 0035

becs-bosson 0036

Et ce que tous les Emaciens attendaient : Le gros truc qui dépasse (ci-dessous), c’est « La Maya »

Tu prends ?

C’est son nom, et son vrai nom cette fois ci. Enjoy

becs-bosson 0037

Panorama d’un côté…

DSC00008

… Puis de l’autre

DSC00009

Je redescends, et la vue est toujours aussi belle.

becs-bosson 0043

Zoom sur un glacier : Maginfique !

becs-bosson 0044

Récapitulatif de cette journée:

Becs-de-Bosson.jpg

Je suis bien crevé. Demain: Grasse mat!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que c'est beau !<br /> Toute la famille est à Dijon avant de te rejoindre en Suisse. T'affoles pas...on n'ira pas tous te voir !!!<br /> Bisous.
Répondre
D
Super mon fils... tu sais que ça me rappelle beaucoup de souvenirs ces randonnées. J'adorais me promener dans les Alpes, faire des photos et boire un bon coup pour me remettre de retour au camp<br /> !<br /> Bravo et continue de nous faire vivre ces bon moments !
Répondre