Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nendaz - Siviez

17 Juin 2012 , Rédigé par Brisseleboss Publié dans #Thybalt en Suisse

(16/06/2012)

Dans cet article se cache une photo cachée : Où est Charlie ? A toi de trouver Charlie dans cette photo cachée !

Aujourd’hui, randonnée en partant de Nendaz. Je me plante et dis à mes conducteurs de stop de me laisser au mauvais endroit ! C’est pas grave, j’y vais quand même.

Je ne trouve pas le Bisse, et continue sur la route jusqu’à arriver à Sarclentse, où un ptit vieux me conseille la route à suivre. J’arrive enfin au Bisse d’en Bas ! Dans la forêt, à l’ombre, la ballade est vraiment tranquille ! Petite photo retardateur.

Nendaz 3392

Je vois pour la première fois une "transition" (pour Max) de Bisse : la rivière coule à flot, et sur la droite, on peut voir la source du Bisse. Les espèces de vannes permettent de faire varier le débit d’eau.

 Nendaz 3403

Nendaz 3405

J’arrive à Planchouet, et découvre cette magnifique chapelle.

Nendaz 3408

Arrivée là, il est tout juste 11h. Le temps de monter jusqu’à Siviex !

J’emprunte un chemin, puis un Bisse… mais qui ne mène nulle part.

Un truc à savoir, c’est qu’en Valais, si tu ne connais pas un Bisse par cœur, tu te plante à tous les coups.

Bref, j’arrive à rejoindre la route principale en escaladant la pente. Ca y est, je suis bien en altitude !

Nendaz 3412

Nendaz 3411

Oui, vraiment en altitude…

Nendaz 3415

Petite bière au sommet, près des montagnes enneigées. Stylé !

Nendaz 3416

Je redescends, en prenant le « vrai » chemin : J’étais juste à côté !

Nendaz 3419

Photo d’artiste à la Thybalt.

Nendaz 3421

Sur le retour, je prends un petit chemin au lieu d’un Bisse. La route est méga pentue, ça fait pas du bien aux genoux. Mais bon, je prends une des plus belles photos de toute mon existence (lol).

Nendaz 3424

Arrivé à Beuson, je me dis que j’ai le temps de prendre un autre Bisse.

Une chose à Savoir : Ne jamais s’aventurer dans un Bisse construit en 1435 : Les chemins ne sont pas très bien indiqués, et il faut suivre la route au son de l’eau sous terre !

Je me retrouve dans des petits bleds paumés … mais la vue est splendide, au dessus de Sion.

Nendaz 3431

On voit même « les îles de Sion »

Nendaz 3434

Je finis par trouver une voiture en Stop.

Ensuite, je reçois un coup de fil : Beach avec les Emaciens de Martigny !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Yes, j'ai trouvé, merci pour le coup de pouce.<br /> Trop stylé le thybalt qui sort de l'herbe.<br /> Bisous cousin.
Répondre
B
Les chapelles abritent souvent des cachettes secrètes autour d'elles...<br /> Oui, le ptit oiseau est marrant! :)<br /> Bisous. A plus!<br /> <br /> Thybalt
Répondre
C
Grrrr! pas trouvé. Donnes moi un indice,stp.<br /> J'adore le zozio. Merci pour ces belles photos.<br /> Bizz.
Répondre
S
stylés les paysages du coin! Amuse toi bien ;)
Répondre
T
Bien joué!
Répondre